Au cours de sa croissance, un bébé doit faire face à plusieurs facteurs externes parmi lesquels figurent les changements de saisons. De telles variations peuvent affecter son organisme en développement. En hiver, les pieds de bébé doivent davantage être protégés, car la fraîcheur du sol et l’humidité peuvent en effet leur être préjudiciables. Si votre petit trésor fait ses premiers pas, il est essentiel de choisir les chaussures adaptées. Voici donc quelques conseils pour trouver les bonnes chaussures qui maintiennent bébé au chaud.

Les chaussures d’hiver pour votre bébé – ce qu’il faut rechercher

En règle générale, il est conseillé de laisser votre bébé marcher pieds nus, afin de faciliter sa coordination dans la posture verticale. Cela dit, pendant la saison hivernale, protéger ses pieds est essentiel pour lui assurer une santé optimale. À cet effet, le choix de matières naturelles et respirantes est l’idéal. D’après mapetitepointure.com, les chaussures en cuir sont parfaites pour tenir votre enfant à l’abri du froid. À la fois chaude et agréable, la laine de mouton est également une doublure idéale pour des chaussures d’hiver.

Cette matière peut être renforcée par du cuir naturel en vue d’améliorer l’isolation thermique des chaussures d’hiver pour bébés. Le daim, quant à lui, est une matière qui allie parfaitement chaleur et respirabilité. Il est également apprécié pour les vertus hypoallergéniques qu’il confère aux chaussures. Ajoutons que l’hiver rime souvent avec verglas. Dans ces conditions, nous suggérons de choisir des chaussures à semelles antidérapantes pour permettre à votre tout-petit d’avoir une meilleure stabilité une fois debout. Pour vous faciliter la tâche et avoir plus de choix, privilégiez les magasins en ligne pour vos achats.

Comment choisir des chaussures confortables pour ses premiers pas ?

L’apprentissage de la marche est une étape primordiale de la vie d’un bébé. C’est à ce moment qu’il acquiert les premières sensations au niveau de ses pieds. Il n’est pas rare que des parents choisissent alors des chaussures à semelles rigides dans l’idée de protéger les pieds de leur enfant contre l’humidité. Malheureusement, cette raideur peut engendrer quelques difficultés dans la marche. En revanche, des chaussures d’hiver dotées de semelles souples apportent au bébé l’agréable sensation de marcher pieds nus. Vous pouvez ainsi le protéger du froid tout en facilitant la croissance de sa voûte plantaire.

Les chaussures d’hiver accompagnent l’enfant tout au long de la journée. Ainsi, il serait plus judicieux de privilégier des souliers qui apportent une protection acceptable. En effet, l’objectif est de choisir une paire dans laquelle l’enfant peut bouger le pied aisément. Évitez donc les chaussures trop rigides qui ne feront qu’endommager les pieds fragiles du bébé. Gardez à l’esprit que ses petits orteils doivent être libres de mouvement pour lui permettre de marcher convenablement. Par conséquent, vérifiez que les semelles de votre enfant se plient au niveau des orteils.

des chaussures pour bébé

Choisir la bonne taille : nos conseils

Comme chez l’adulte, l’achat d’une paire adaptée à l’hiver pour votre enfant dépend de la pointure. Afin de connaître la taille des pieds de votre enfant, la solution la plus simple est d’utiliser un pédimètre à imprimer. Cet instrument permet de déterminer, avec précision, la longueur du pied des bébés et de ce fait de bien choisir la pointure de la chaussure souhaitée. Notez que le sommet de l’orteil le plus long est l’élément qui indique la pointure du pied. Grâce à un pédimètre que vous avez simplement à imprimer, vous pourrez donc commander la paire de chaussures que vous souhaitez acheter à votre enfant sans avoir besoin de vous déplacer en magasin. Il s’agit d’une solution gain de temps qui vous facilitera grandement la vie.